Les conséquences de notre incivisme sur la route

Auteur : Gouvernix | Publié : 05/04/2021 14:23:48 | Mis à jour : 05/04/2021 14:23:48 | GMT + 1

Résumé : Les comportements inciviques que nous adoptons sur la route ont de graves conséquences. Nous avons décidé de les dénoncer afin de les éradiquer.

Les conséquences de notre incivisme sur la route

Des embouteillages à faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie ; des accidents des moins ou plus graves ; des personnes à emmener d’urgence à l’hôpital qui meurent sur la route… Elle est longue la liste des conséquences engendrées par l’incivisme routier auquel les automobilistes de la ville de Kinshasa nous ont habitués.

La situation persiste à un tel point que nous la subissons TOUS de manière PASSIVE en nous plaignant simplement sans nous poser les bonnes questions. En effet, cette situation a des origines qu’il faut questionner afin de trouver des solutions durables.

  • Ralentissements causés par des arrêts de bus pirates, des nids de poules, des croisements mal négociés par les automobilistes voulant tous passer avant tout le monde.

  • Le non respect caractérisé du Code de la route malheureusement méconnu d’une bonne partie des automobilistes. Conduire à contre sens, le non respect de la priorité, les excès de vitesse, le manque de courtoisie… sont autant de comportements nuisibles à la sécurité à sa propre sécurité et à celle des autres.

  • L’absence des feux de circulation dans les principales artères et leur non respect lorsqu’ils sont fonctionnels.

  • L’indiscipline face aux instructions des policiers de la circulation routière.

Cette situation ne PEUT PLUS DURER et continuer à exposer nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos parents et nos proches à ses conséquences qui peuvent être fatales.

Nous avons décidé d’agir ! Joignez-vous à notre voix et donnez-nous votre avis sur les pistes pour éradiquer ce fléau.

 

Gouvernix, pour une gouvernance participative !


 

2 Commentaire(s)


Thanjo
14/06/2021 17:23:54

Qu'est ce que la ville fait ou propose face à cette situation? Et le PCR est lui aussi un acteur majeur face à cette incivisme??? commencons par eux et la population suivra...

gkasayi
25/05/2021 14:09:43

je suis d'accord; mais qui sont les vrais resonsables ? que devons-nous faire ?

Retourner en haut